Chères étudiantes, chers étudiants,
en raison de l'organisation du festival Balélec et de la fermeture d'une partie du campus le vendredi après-midi, les séries d'exercices de ce vendredi 1er mai seront exceptionnellement déplacées, au même horaire, dans les salles SG 0211 et SG 0213. Les biscuits seront évidemment également déplacés !
Je vous laisse vous répartir dans les salles de manière uniforme pour garantir que tout le monde ait la possibilité de poser ses questions.
Belle suite de semaine à toutes et tous.
Samuel Dubuis
PS. Plusieurs d'entre vous m'ont posé la très bonne question, concernant la méthode des multiplicateurs de Lagrange, de ce qu'il se passe quand le gradient de la contrainte s'annule (c'est un cas que nous n'avons pas traité en cours ou en exercices car tous nos exemples esquivaient adroitement cette possibilité, mais qui est cependant une hypothèse du théorème). A titre facultatif, et pour celles et ceux que cela intéresse, je vous ai écrit une petite "patafe", illustrées avec quelques exemples graphiques, vous montrant ce qui peut arriver (absolument tout) quand la contrainte possède un point stationnaire sur son ensemble de niveau zéro. Vous trouverez le document sur la page moodle, sous la semaine du 20 au 26 avril.