Bonsoir, et bienvenue au cours "Information, Calcul et Communication" !
Mirjana Stojilovic et moi-même nous réjouissons de passer ce semestre en votre compagnie. Le cours, qui sera donné tous les vendredis, est divisé en deux parties: Mirjana donnera la partie programmation le matin et je donnerai la partie théorique l'après-midi. Par ce mail, nous voudrions vous donner quelques informations de base sur le cours.
Pour rappel, le cours commence vendredi matin en salle CE 1 3 (a.k.a. CE 3) à 9h15. C'est Mirjana qui commencera par une heure de cours, puis vous aurez deux heures d'exercices, une pause, et vous reprenez avec moi le cours de 13h15 à 15h en salle CO 3, suivi d'une (bonne) heure d'exercices (une fin de semaine de rêve, en quelque sorte :-)
Votre point de contact pour ce cours est sa page Moodle, sur laquelle vous trouverez toutes les informations du présent mail, ainsi que, de semaine en semaine:
- les enregistrements des cours (à noter que ceux-ci sont aussi retransmis en direct via Mediaspace (le matin) ou Zoom (l'après-midi))
- les transparents des cours
- les énoncés des exercices, ainsi que les solutions de ceux-ci quelque temps plus tard
Notez que pour la partie théorique, il y a également des vidéos pré-enregistrées sur Mediaspace, ainsi qu'un MOOC.
Nous ferons les annonces officielles pour le cours sur ce forum Moodle, et vous pouvez utiliser de votre côté le forum Ed Discussion pour poser vos questions.
D'autre part, des séances de soutien supplémentaires sont également organisées les mardis de 15h à 17h en salle CM 1 104, pendant les semaines 3 à 7 et 11 à 14 du semestre.
Meilleures salutations et à vendredi,
Mirjana et Olivier
PS: A noter aussi une nouveauté cette année: les questions de cybersécurité étant devenues d'importance cruciale pour le campus (et le sujet étant fortement lié au cours ICC), vous aurez aussi une petite évaluation sur ce sujet comptant pour 5% de la note finale, qui consistera pour vous à regarder 45 minutes de vidéos et répondre à un quiz relié à ces vidéos. Nous vous en dirons plus durant les premières semaines du semestre.