Notes du midterm

Notes du midterm

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour,

Je viens de mettre dans Moodle les notes du midterm et voici les commentaires généraux sur les résultats (corrigé attaché en pièce jointe tout en bas). Je vais aussi vous envoyer sous peu par email vos résultats et commentaires personnels.

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT le corrigé et l'intégralité du présent message avant de poser d'autres questions.

Concernant les notes mises dans Moodle (onglet Notes) :

• les notes publiées correspondent à la fraction que vous avez obtenue, multipliée par 100 : par exemple pour ce mideterm, cela correspond à
    min(100 * votre total de points / 87, 1)
    car l'épreuve est notée sur 87 points ;

• la note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle et correspond à la fraction moyenne à ce stade, laquelle est arrondie pour calculer la note « Note » ;

• la note « Note à ce stade » correspond à la note arrondie, sur l'échelle habituelle 1-6, avec un arrondi vers le haut (c.-à-d. : > 50% = 3.75, > 55% = 4, > 60% = 4.25, etc.), que vous auriez si on arrêtait là.
    Je la remettrai à jour à la fin du semestre, après l'examen.

Tout ceci a été expliqué en détail dans le premier cours.

L'histogramme ci-dessous (en fin de message) représente la répartition des points à ce midterm. Le min est de 39.5 et le max de 90 ; la moyenne de 71.8 (note équiv. : 5.25!!) et la médiane à 74.75(!). Le taux de réussite est de 95.27.

C'est donc une série excellemment bien réussie. Un grand bravo pour votre travail !

Vous trouverez néanmoins dans le corrigé ci-joint quelques commentaires afin de vous corriger/vous améliorer dans votre future vie de programmeuse/programmeur. Voyez aussi les éventuelles remarques de vos correcteurs dans votre rendu personnel (que je vais vous envoyer).

IMPORTANT ! Ce n'est pas la peine de me contacter pour des questions sur les points en dessous de 3 points en tout. 3 points sur cette épreuve représentent moins de 0.6% (donc moins de 6 pour 1000) de la note finale. Un tel écart n'aura strictement aucun impact sur votre note finale (croyez moi, et sinon, vérifiez à la fin du semestre...)

Distribution des points: