performance test en prime / la vraie source de l'algorithme utilisé pour le projet

performance test en prime / la vraie source de l'algorithme utilisé pour le projet

by Ronan Boulic -
Number of replies: 0

Rebonjour,

Plusieurs de vos rapports ont mentionné un certain potentiel d'optimisation de leur projet ; j'ai pu aussi le constater dans le code d'un sous-ensemble de projets. 

Donc voici un fichier un peu plus exigeant que ceux utilisés pour la notation. J'ai pu l'ouvrir et lancer le jeu avec le programme de démo sur la VM avec un accès VPN depuis l'étranger. C'est tout aussi fluide que sur la VM à l'EPFL avec seulement parfois une très courte pause puis ça continue (garder la taille de fenetre petite).

Le programme de démo n'utilise pas de techniques avancées qui seraient envisageables pour gérer de plus grands nombres d'éléments ; il utilise seulement autant que possible les passages par référence (const) pour les transmissions d'information entre modules et il effectue autant que possible les calculs dans la classe qui possède les attributs nécessaires pour ces calculs.

J'ai aussi remarqué que l'IA a indiqué un nom d'algorithme pour le guidage à quelques groupes. Tout d'abord, ça n'est pas l'algorithme CCD. De même l'algorithme connu sous le nom de FABRIK est plus proche de la vérité mais en réalité FABRIK est très très très fortement inspiré d'un algorithme à peine plus ancien que vous et qui s'appelle "Follow The Leader".

Voici la publication complète (nous n'avons fait qu'une partie pour notre projet) :

J. Brown, Jean-Claude Latombe, and Kevin Montgomery. 2004. Real-time knot-tying simulation. Vis. Comput. 20, 2 (May 2004), 165-179

https://ai.stanford.edu/~latombe/papers/knotmaking/paper.pdf

Vous pourrez quand même dire que votre controle de chaine est presque le même que celui utilisé pour simuler de manière réaliste comment faire des noeuds pour l'entrainement en chirurgie.

Bonne suite

RB