Complement de cours de vendredi : version avec notes faites en classe

Complement de cours de vendredi : version avec notes faites en classe

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 2

Bonjour à toutes et à tous !

Certain(e)s d'entre vous m'ont demandé la version des slides d'étude de cas avec mes pattes de mouches faites en classe. Je l'ai ajoutée dans Moodle (semaine 2), juste après la version « propre » ; lien direct : https://moodle.epfl.ch/mod/resource/view.php?id=1305503.

**MAIS** ne vous laissez pas submerger par trop d'information. Cette version annotée n'est à mon avis pas à conserver, encore moins à imprimer et ne peut être utile, à mon humble avis, que peu de temps après la séance (tant que votre mémoire est assez fraîche), typiquement pour revoir ses propres notes (de cours) et éventuellement les compléter/corriger.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Complement de cours de vendredi : version avec notes faites en classe

Pour information, je viens d'ajouter (dans la semaine 3) la version avec annotations faites en cours cet après-midi.
Je le ferai systématiquement à l'avenir (sans plus l'annoncer).
Une remarque pour cette semaine : attention, la version proposée en cours pour la dichotomie n'est pas forcément correcte (je vous laisse y réfléchir et on peut en discuter sur le forum EdStem).

À la demande de vos délégués, j'ajouterai aussi dès la semaine prochaine, une version vierge préalable, sans solution, pour faciliter la prise de notes.

Bon week-end !
In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Complement de cours de vendredi : version avec notes faites en classe

Bonjour à toutes et tous !

Comme annoncé vendredi :

> À la demande de vos délégués, j'ajouterai aussi dès la semaine prochaine,
> une version vierge préalable, sans solution, pour faciliter la prise de notes.

je viens de mettre vers le bas de la semaine 4, une version simple sans indication de solution, pour celles et ceux qui souhaitent prendre des notes dessus.
Le lien direct est : https://moodle.epfl.ch/mod/resource/view.php?id=1173557

Ceci dit, je tiens à répéter mon conseil précédent :

ne vous laissez pas submerger par trop d'information : utilisez le matériel qui VOUS convient à vous ; ce n'est pas parce que j'ai mis un fichier sur Moodle qu'il est nécessaire : j'essaye de mettre le matériel suffisant pour toute la classe, mais à chacun(e) de prendre ce qui lui convient (on n'apprend pas toutes et tous de la même façon).