sections : CGC, EL, GC, GM, IN, MT, MX, SC, SIE et SV

https://youtu.be/mZyws2gcwtA

Principes de la classe pilote

Les cours se déroulera en format « classe inversée » pour la totalité du semestre.

Dans le format inversé, vous découvrez la matière à votre rythme, chez vous, en regardant des vidéos et en faisant des exercices de compréhension en ligne.

En classe, après quelques questions-réponses sur le cours pour vous permettre de vérifier que vous avez bien compris, vous faites les exercices les plus complexes en petits groupes avec mon aide et l’aide de vos camarades. Après le cours il ne vous reste plus qu’à terminer votre travail.

J’ai choisi d’utiliser ce format car de nombreuses études montrent qu’il a un impact très positif sur l’apprentissage des concepts.

Le cours inversé est conçu pour que la charge de travail globale reste la même que pour le cours classique


Inscriptions

Si vous souhaitez participer à ce cours, il vous suffit de vous inscrire sur IS-Academia.

Les inscriptions seront fermée le 1er septembre. Le nombre d'inscrits sera limité à 200, une sélection aléatoire parmi les inscrit se fera la semaine après. Les étudiant(e)s non retenu(e)s seront désinscrit(e)s de ce cours et seront invité(e)s par email à s'inscrire à un autre cours d'Algèbre Linéaire (celui de la section ou celui en anglais)

En vous inscrivant à ce cours sur IS-Academia, vous acceptez que des données sur votre apprentissage soient collectées, même si votre candidature n’est pas retenue suite à la sélection aléatoire. Ces données sont utilisées dans l'étude associée au cours décrites ci-dessous.


Etude associée au cours

L'objectif de cet étude est d'analyser les bénéfices pour l'apprentissage du format du cours inversé. 

Les données utilisées dans l’étude sont : vos données d’inscription à l’EPFL, les notes que vous obtenez aux différents tests d’algèbre linéaire, vos réponses au questionnaire concernant vos méthodes de travail et la façon dont vous utilisez les ressources en ligne du MOOC. Ces données seront traitées de façon confidentielle et anonyme.

Merci de consulter la fiche d'information en cliquant sur ce lien. Pour plus d'information vous pouvez aussi contacter Cécile Hardebolle.


MOOC associé

Ce cours s’appuie sur le MOOC d'Algèbre Linéaire spécifique, auquel il vous sera demandé de vous inscrire.

Weekly outline

  • General

    Instructeur: Philippe Michel

    assistant: Ian Petrow

    Cours : Chaque Lundi, de 14h15 à 16h00, dans la salle MA A3 31.

    Pas de cours Lundi 21 Septembre (Jeûne fédéral)

    Exercices : Chaque Mercredi de 17h15 à 19h00, dans la salle MA A3 31.

    Examen : Ecrit.

    Référence:

    • Algèbre Corporelle, Antoine Chambert-Loir