Bien démarrer (suite)

Bien démarrer (suite)

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous !

Pour faire suite à mon message de la semaine passée, et continuer à vous donner des conseils pour bien travailler dans ce cours,
voici quelques informations que je pense utiles ; veuillez donc lire ce message attentivement jusqu'au bout.

1. En début du cours d'aujourd'hui, Valentine, qui était à votre place l'an passé (elle est maintenant en PH-BA3), vous partagera son expérience et ses conseils.

2. Sachez profiter de notre présence pour progresser en venant aux séries d’exercices.
    Il est malheureusement parfois trop tard de se rendre compte du retard accumulé et des opportunités d'aide ratées.

3. Au niveau de la mise en place (login VM, installation, etc.) : la situation semble globalement sous contrôle, mais si vous avez encore des soucis d'intall : passez vers nous pendant la séance d'exercices ; et, là aussi, ne prenez pas de retard (c'était le sujet de la semaine passée) ;

4. pour ceux qui utilisent Geany : produisez votre programme avec le bouton « Build » (= « Construire ») et non pas avec le bouton « Compile ». La différence entre ces deux concepts sera présentée dans le 1er cours du 2e semestre. Pour le moment, une seule chose à retenir : « BUILD » !

5. Il y a environ une 70aine d'étudiant(e)s qui n'ont encore lu aucun message du forum du cours (forum EdStem dans Moodle) et pratiquement aucune question de posée : il faut suivre ce forum ; au moins être au courant des questions qui passent et surtout des informations générales et ne pas hésiter à l'utiliser pour poser des questions.

6. Pour les « devoirs du MOOCs » (« Exercice de programmation », notés automatiquement), je vous rappelle que je vous demande de les faire (pas forcément de les réussir à 100%).
    Et aussi, il est important de télécharger les fichiers C++ fournis et non pas les copier-coller depuis le navigateur car cela casse les accents.
    Pour télécharger : il faut faire « clic-droit » (ou cliquer avec 2 doigts) et choisir « Enregistrer sous ... » ou « Enregistrer le lien sous ...» ou quelque formulation similaire); supprimez le « hash » initial (longue séquence de chiffres et lettre) dans le nom de fichier proposé : utilisez un nom simple, typiquement seulement la fin du nom proposé. Vous pouvez stocker en .cc ou en .cpp suivant votre convenance.

Voilà pour le point en cette 2e semaine. En espérant que ces conseils vous aident.
À tout à l'heure !