Qt6 au lieu de Qt5

Qt6 au lieu de Qt5

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour,

plusieur(e)s m'ont demandé pour adapter les tutos du graphisme à Qt6
Je viens de le faire (grace à l'aide de votre camarade Daniel Gonzalez Filipov) : j'ai mis à jour les fichiers ZIP du tuto pour une version qui tourne à la fois sur Qt5 et sur Qt6.

Pour celles/ceux qui veulent un résumé des modifications pour éventuellement adapter leur code, les voici :

  • passer le compilateur de C++11 à C++17 :
    QMAKE_CXXFLAGS += -std=c++17
    dans les .pro

  • dans les .pro toujours, ajouter :
    contains(QT_VERSION, ^6\\..*) {
    QT += openglwidgets
    }


  • dans l'exemple 5, changer QTime pour QElapsedTimer
    et penser à l’initialiser (chronometre.restart();) dans le constructeur de GLWidget ;
    il faut aussi changer le
    double dt = chronometre.restart() / 1000.0;
    pour
    const double dt = chronometre.elapsed() / 1000.0;
    chronometre.restart();


  • changer QGLBuffer pour QOpenGLBuffer

  • changer fondamentalement la gestion des textures (exemple 8) : je vous laisse voir l'exemple.