retour sur l'évaluation intermédiaire du cours

retour sur l'évaluation intermédiaire du cours

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous !

comme je n'aurai pas le temps d'en parler demain, je vous partage ici mon retour sur  l'évaluation intermédiaire du cours.

Tout d'abord, merci au 33% d'entre vous qui ont pris la peine de répondre à cette évaluation. Ces retours sont très importants pour moi.

Globalement le cours est assez bien apprécié :


Les deux principaux points à améliorer sont (mais je regarde aussi tout le reste : n'hésitez pas à venir me parler d'un point précis -- car il y a aussi des remarques qui sont dues, semble-t-il, à une information manquée) :

  1. la charge de travail : c'est une critique moindre cette année car je fais l'effort de l'adapter et je voudrais rappeler les conseils donnés dans mon document introductif:
    je pense qu'il faudrait travailler : 3 heures sur le cours (plus ou moins 1 heure) et 4 heures de pratique (plus ou moins 1 heure) reparties entre les exercices et le projet (p.ex. 1h30 d'exercices et 2h30 de projet) ; à vous de trouver votre répartition et je rappelle que tous les exercices ne sont pas à faire mais que c'est un moyen, pour vous (à vous de l'adapter) de passer des concepts du cours à la première pratique (avant de se lancer dans le projet) ;
    n'hésitez en tout cas pas à venir vers moi si vous passez trop de temps sur ce cours ; je peux peut être vous aider dans votre organisation ;

  2. peut être le manque d'assistant(e)s : je pense que c'est plutôt un problème « d'accès aux ressources » et vais essayer de mieux l'organiser :
    • du coté des assistant(e)s : plus de disponibilité (pendant les séances) : plus de rotation ;
    • de votre coté : apprendre l'autonomie -- mieux comprendre les messages d'erreur et comment s'y prendre pour se débloquer (je vais essayer de communiquer à ce sujet).