Tetris
Voici le code pour jouer à Tetris.
Une fois votre code de `engine.c` testé, vous pouvez le brancher dans ce projet et le voir en action!
Attention, comme indiqué pendant le cours votre note sera déterminée par des tests automatiques sur chaque fonction contenue dans `engine.c`.
Compiler le projet
Ce projet ne fonctionne que sous Mac et Linux (y compris Windows + WSL). Le système Windows natif n'est pas supporté...
Le projet contient un fichier `engine.c` qui compile, mais qui ne fait rien d'intéressant. Remplacez-le par votre code.
Il suffit de faire `make` dans le répertoire du projet (ou alors `make all`) et l'exécutable `tetris` apparaîtra.
Assurez-vous que la version dev de la bibliothèque `ncurses` est bien installée. Si votre compilation échoue avec un message d'erreur indiquant que le fichier `ncurses.h` est introuvable, c'est que cette bibliothèque n'est pas installée. Pour l'installer sur Linux lancez la commande suivante (le système vous demandera le MDP root):
sudo apt-get install libncurses5-dev
Jouer à Tetris
Vous pouvez contrôler les pièces avec les flèches (flèche vers le haut = rotation) et avec la touche espace (envoie la pièce en bas de la grille).
Les touches + et - contrôlent la vitesse à laquelle descendent les pièces.
Si vous appuyez sur 'a', le pilote automatique entre en jeu et joue pour vous. S'il réagit trop lentement, appuyez sur ^ pour le faire aller plus vite, et sur _ pour le ralentir. Si vous voulez repasser en mode manuel, appuyez de nouveau sur 'a'.
Pour sortir il suffit d'appuyer sur `q` ou sur la touche Esc.
Vous pouvez vous amuser à modifier le fichier `pieces.txt` pour dessiner vos propres pièces.