Au sujet de la fraude

Au sujet de la fraude

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

rebonjour à toutes et tous !

Suite à la séance d'hier, permettez moi de vous rappeler (cf le message important en début de barème) que le code de votre projet doit

1. être le résultat de votre propre production ; l'utilisation d'aide externe (humaine ou IA) peut être envisagée tant que cela reste une aide que vous vous réappropriez ensuite (exactement comme l'aide des assistant(e)s) ; mais il n'est pas considéré comme correct de copier-coller du code, ni même de « s'inspirer fortement » de code sans comprendre, en particulier quand le niveau de ce code est largement au dela de votre propre niveau ; faites attention à ça (et sans compter que le code en question peut être très mauvais du point de vue principes de bonne programmation, voire même carrément faux [dans l'esprit]...) ;

2. ne pas être partager ; le partage de code est strictement interdit ; cela inclut les dépôts publics sur github, gitlab etc. (mettez vos dépôts en privé).
Les 3 dernières années tout s'est bien passé, mais il y a 4 ans, j'ai malheureusement dû dénoncer 6 cas de fraude au Service Juridique. Je ne voudrais pas avoir à le refaire cette année pour cette classe.

À bon entendeur...