Programme de cours de la fin du semestre

Programme de cours de la fin du semestre

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous,

je n'ai pas été clair sur le déroulement de la fin du semestre.
Voici quelques précisions.

Le modèle est toujours une classe inversée, mais nous n'utilisons plus le MOOC sur Coursera.
Les (deux) vidéos de cours se trouvent sur la chaîne du cours : https://mediaspace.epfl.ch/channel/CS-112%28g%29+Programmation+Orient%C3%A9e-Objet+C%2B%2B+%28SMA_SPH%29/29668
Et j'attends que vous ayez vu ces vidéos avant de venir en classe le jeudi matin.

Le sujet de cette semaine, les templates, est optionnel dans ce sens qu'il ne sera pas sujet à examen.
Mais c'est néanmoins un sujet intéressant, je pense.
En cours, je ferai une « étude de cas » sur des vecteurs (au sens mathématique) de dimension finie sur un corps : donc un template à deux paramètres : un entier (la dimension) et un type (le « corps »).

L'autre sujet (structures de données abstraites et bibliothèques) peut tomber à l'examen. C'est un sujet qui s'étale sur deux semaines.
En semaine 12, je ferai un rappel + réponses à vos questions + commentaires sur les erreurs les plus communes de la série notée.
En semaine 13, je reprendrai l'examen de l'an passé.

Voilà, j'espère avoir pu clarifier le déroulement de cette fin de semestre (questions sur le forum, sinon).