Résumé

L'étudiant comprendra les architectures des systèmes embarqués microprogrammés, les architectures des microprocesseurs, hiérarchie de mémoire et les différents périphériques de Entrée/Sortie (E/S) inclus, utilisant comme étude de cas la plate-forme portable Nintendo DS.

Contenu

  • Introduction aux systèmes embarqués microprogrammés
    • Introduction à la plate-forme physique de la Nintendo DS
    • Introduction au logiciel de compilation et GUI
  • Microprocesseur et hiérarchie de mémoire
    • Architecture des microprocesseurs dans la Nintendo DS
    • Organisation de la hiérarchie de mémoire et bus
    • Programmation combinée C-assembleur
    • DMA et gestion de la mémoire
  • Gestion de l'E/S et des circuits périphériques
    • Description des périphériques et de l'E/S dans la Nintendo DS
    • Contrôleurs d'interruption simple
    • Interface et gestion des boutons
    • Interface et gestion du clavier
    • Interface pour dessiner sur l'écran LCD et sa gestion
    • Interface et gestion de l'écran tactile
    • Interface et gestion du son
  • Développement des jeux avec la Nintendo DS
    • Division des fonctions des jeux
    • Contrôleurs d'interruption complexe
    • Programmation avancée des graphiques
    • Connexion sans fils (Bluetooth, WiFi)